Blog Widget by LinkWithin

24 déc. 2013

[Test] Tapis de souris Corsair Vengeance MM400


Test du tapis de souris Corsair MM400 de la gamme Vengeance dédiée à l'univers gaming.

1) Déballage


Le packaging est très classe et protège bien le tapis, avec sa coque en carton recouverte d'un blister : 


Une fois le blister enlevé, on aperçoit une découpe dans le carton permettant de toucher la texture du tapis... enfin c'est ce que l'on croit...


... car une fois ouvert, on constate que ce n'était qu'un leurre, le tapis étant positionné dans l'autre sens. Un bon point pour sa protection.


L'intérieur vert "army" vient un peu plus renforcer ce côté gamer roi du frag.

2) Le tapis en détail


Le tapis mesure 35,2 x 27,2 cm pour une épaisseur de 2mm, soit une une surface utile conséquente.

La face antérieure est recouverte d'un caoutchouc antidérapant plutôt efficace, tandis que la face postérieure est recouverte d'un polymère rigide à la texture granuleuse.

le dessous antidérapant
Cette surface rigide semble robuste, à voir comment elle se comporte dans le temps

le dessus

3) Comparaison et Utilisation


Ce Corsair MM400 est sensiblement plus grand que mon vieux Nova Explorer, et adopte un format un peu plus carré. La taille occupée sur le bureau reste acceptable tout en ne limitant plus les déplacements (surtout verticaux).


La finition des bordures est travaillée sur le Nova contrairement au Corsair qui est coupé de manière abrupte. Il peu en résulter une petite gène au niveau du poignet/avant-bras en fonction de notre position.


Au niveau glisse, ça donne quoi?


Et bien les glisses de ces tapis sont simplement incomparables. En effet, le Nova explorer est un tapis souple et rainuré, qui avec la souris Corsair M90 donne la sensation de coller. Autant avec d'autres souris plus légères cette impression peu être atténuée, mais la M90 étant plutôt lourde, les mouvements précis sont très difficiles (surtout sous GIMP/PhotoShop). 

L'association de cette souris et du Corsair MM400 est impressionnante. La glisse est parfaite, et l'aspect granuleux permet de garder une très bonne précision sur les mouvements fins. La souris semble tout à coup légère, et sans m'en rendre compte j'ai recommencé à l'utiliser comme j'ai toujours utilisé mes souris, à savoir paume posée et déplacements "du bout des doigts".


4) Conclusion


Vendu une 20aine d'euros,  ce tapis est un must have pour les amateurs de glisse. Son aspect à la fois rigide et granuleux me paraît être le parfait compromis entre vitesse et contrôle. Toutefois, pour la partie contrôle, je ne m'avancerais pas trop si vous comptez l'utiliser avec une souris très légère...

La seule ombre au tableau est la finition du tapis, au niveau de cette bordure "tranchante" qui peut causer une certaine gène, à voir avec le temps et les heures de jeu si cette tranche s'arrondira un peu en s'usant. Ce point lui fait perdre une étoile.



Pour
Contre
  • Glisse
  • Format
  • Sentiment de robustesse
  • Prix
  • Finition des bordures


0 commentaires :

Publier un commentaire