Blog Widget by LinkWithin

15 mars 2013

Lancement du Samsung Galaxy S4


C'est lors d'une conférence de presse hier soir que Samsung a lancé son dernier smartphone haut de gamme, le Galaxy S4.

D'un point de vue esthétique, pas de changement notable par rapport au bon "vieux" S3, avec des dimensions très similaires(136,6 x 69,8 x 7,9 mm pour 130g) les nouveautés sont plutôt à chercher du côté interne.


En effet, la partie hardware a été revue à la hausse, mais attention elle pourra légèrement différer en fonction des pays.

L'écran de 5" est de type Super AMOLED HD avec une résolution full HD (1920x1080).

Pour le processeur, on trouvera donc au choix un Exynos Octa 1,6 GHz ou un quad Core 1,9 GHz. Côté mémoire, 2 Go de mémoire vive seront présents ainsi que 16, 32 ou 64 Go pour le stockage, extensible jusqu'à 64 Go supplémentaires via un port microSD.

La connectivité est plutôt complète avec du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, une puce NFC, de la 3G et 4G. Plus rare, on trouve également un port IR (fonction télécommande), un port USB 2.0 compatible MHL 2. Encore plus rare (il me semble que c'est une première sur un smartphone), on retrouve tout l'équipement d'une station météo basique (!) à savoir : un thermomètre, un hygromètre et un baromètre.

Pour la partie software, basée sur Android JellyBean 4.2.2, intègre une palanquée de nouvelles fonctionnalité dignes des meilleurs films de Science-Fiction, avec en vrac le contrôle de l'appareil via le regard, ou via des gestes sans toucher l'écran... à voir ce que cela apporte réellement dans une utilisation quotidienne. D'ailleurs certains sites comme lefigaro.fr ont déjà pu le prendre en main : 


0 commentaires :

Publier un commentaire