Blog Widget by LinkWithin

22 mars 2013

Blizzard annonce un nouveau jeu : HearthStone


On a l'habitude des poissons d'avril de Blizzard, souvent très drôles et très recherchés, mais cette année il semblerait qu'il soit un peu en avance, genre de 10 jours...

Ou pas.

C'est lors de sa conférence au salon Pax East de Boston que cette après midi, Blizzard a dévoilé son nouveau jeu sur lequel les rumeurs allaient bon train mais qui finalement a pris tout le monde à contre-pied : un jeu de cartes à collectionner en ligne, sur un modèle free-to-play.

Ma réaction, et je ne pense pas trop m'avancer en disant que je n'ai pas du être le seul dans ce cas là, pourrait être imagée de la sorte : 


J'ai donc repris mes esprits, et j'ai admis malgré moi qu'il s'agissait réellement d'un vrai jeu... (mais j'ai toujours une petite voix en moi qui continue de me murmurer que je vais me réveiller...)

Nous avons là un jeu basé sur l'univers WarCraft, et plus précisément sur les héros que l'on pouvait y incarner. Plusieurs decks seront disponibles, et free-to-play oblige, on pourra acheter des packs cartes supplémentaires histoire de renflouer le gouffre occasionné par les 15 développeurs (dont 14 stagiaires) qui ont du passer au moins 6 mois de leur fin de 3ème cycle pour pondre ça.

Donc voilà, je vous mets 2 captures d'écran histoire de vous montrer à quoi ça va ressembler, mais sans vouloir faire de jeu de mots douteux, moi je passe mon tour.







Pour l'occasion un nouveau site a été mis en ligne sur battle.net, vous pouvez d'ailleurs vous y inscrire pour la bêta.



0 commentaires :

Publier un commentaire