Blog Widget by LinkWithin

16 avr. 2019

Un nouveau boitier chez Retroflag : le GPi CASE



 Quand Retroflag célèbre le 30ème anniversaire de la GAMEBOY à sa manière!


Si vous êtes fan de retrogaming et que vous ne connaissez pas Retroflag, il serait temps de sortir de votre grotte. En effet cette société est spécialisée dans la conceptions de boitiers dédiées au Raspberry Pi, mais pas n'importe quels boitiers : les plus belles consoles de notre jeunesse.

Elle s'est fait connaitre avec le désormais célèbre NesPi Case (bientôt en test ici même) et s'est attaquées aux autres consoles de Nintendo et SEGA avec son SuperPi Case et  MegaPi Case.


Aujourd'hui elle revient en force avec le GPi Case, un boitier à l'effigie de la GAMEBOY mais une grande première : le boitier n'est pas seulement esthétique, il embarque un écran couleur 4/3 et un contrôleur pour devenir une console portable à part entière!


L'autre différence avec les autres boitier est qu'elle s'équipe d'un Raspberry Pi Zero /W, le plus petit de la série.

Esthétiquement très proche de son modèle original, y compris en finition, elle comporte néanmoins quelques améliorations à commencer par les 4 boutons au lieu de 2 sur la face avant :


Ainsi que 2 gâchettes supplémentaires sur l'arrière du boitier :




Autre supercherie, le Raspberry Pi Zero prends place dans une cartouche amovible, et se contente de 3 piles AA pour être alimenté


Pas de date de lancement officiel ni de tarif, mais autant vous dire que l'enthousiasme est bien présent!

Lien vers le site du fabricant : RetroFlag


0 commentaires :

Publier un commentaire