Blog Widget by LinkWithin

6 déc. 2018

[Test] Lampe led RGB Aukey

Besoin d'une lampe RGB?

1) Déballage


On reconnait ici le packaging classique de la marque, un emballage qui se veut écoresponsable :



A l'ouverture une première boite renferme le chargeur :


Voici le contenu complet de la boite , avec la lampe et son chargeur, un manuel d'utilisation en français et une carte de garantie :



2) La lampe en détail


La lampe est constituée d'une partie supérieur en plastique blanc opaque et d'un socle en aluminium. Elle mesure 21,5 cm de hauteur par 10 cm de diamètre. :


Sur ce socle, on retrouve une sérigraphie de la marque ainsi qu'une led témoin pour la mise sous tension (éclairage rouge) :


A l'arrière du socle une prise pour l'alimentation :


Le pied repose sur un patin circulaire en caoutchouc pour plus de stabilité :


3) Utilisation


La lampe est tactile, comprenez ici qu'il suffit de toucher le socle en aluminium pour l'allumer et l'éteindre. En pleine obscurité cela est beaucoup plus simple à utiliser qu'un simple interrupteur : 


Mais ce n'est pas tout, la lampe dispose de plusieurs modes de fonctionnement. En effet, elle possède 3 niveaux de luminosité en couleur blanche :


Pour augmenter de niveau de luminosité, une seule touche suffit : 0 > faible > moyen > fort > 0

Mode couleurs : 



Tout une palette de couleurs est différente, avec différents modes : couleur fixe, transition rapide ou transition douce, il suffit d'appuyer quelques secondes sans relâcher pour passer en mode transition, puis de rappuyer une seule fois pour fixer la couleur active.

4) Conclusion 


Proposé à 26.99€, cette lampe d'ambiance est d'une construction robuste et pratique d'utilisation. Elle dispose d'une bonne luminosité et ses niveaux réglables lui confèrent une bonne polyvalence, en tant que tbale de chevet par exemple. La seule ombre au tableau réside dans le fait que l'intensité ne soit pas réglable en mode RGB ce qui ne permet pas de l'utiliser en tant que veilleuse de couleur.




https://amzn.to/2CNJhLf



Pour
Contre
  • Plusieurs modes d'éclairage
  • Base tactile en métal
  • Simplicité d'utilisation
  • Prix
  • Mode RGB non réglable en luminosité
  • pas de mémorisation du dernier réglage

0 commentaires :

Publier un commentaire