Blog Widget by LinkWithin

26 oct. 2018

[Test] HUB USB 3.0 Alimenté AUKEY 7+3 ports



Aujourd'hui en test nous avons un HUB alimenté de chez AUKEY.

1) Déballage


Comme pour beaucoup de produits de leur gamme, AUKEY a opté ici pour un emballage en carton recyclé et monochrome, un geste toujours appréciable pour l'environnement : 



Dans la boite on retrouve le HUB, son alimentation au format brique compte tenu de la puissance nécessaire, un câble USB 3.0 pour le raccordement au PC et la documentation : 





2) Caractéristiques techniques


Ce HUB est constitué de 7 ports USB 3.0 bleus (alimentation ET data) et de 3 ports verts supplémentaires uniquement alimentés (ils ne communiquent donc pas avec le PC) :


3) Le HUB en détail


Le HUB est constitué d'un plastique ABS de bonne qualité. La face inférieure dispose de 4 patins en caoutchouc pour lui donner une bonne stabilité.

Zoom sur les 3 ports de recharge :


Puis sur les 7 ports USB 3.0 :


Sur la tranche, nous retrouvons un bouton ON/OFF, l'entrée jack pour l'alimentation du HUB et le port principal pour le relier au PC :


Lorsqu'il est sous tension, une LED verte s'illumine :


Elle a l'avantage de ne pas être trop éblouissante :


L'alimentation au format brique est tout ce qui a de plus classique :


A l'identique du HUB, elle dispose aussi d'un témoin de tension qui n'est pas gênant :





4) Cas d'usage


Certains d'entre vous reconnaitront ma mini console retro gaming DIY , n'y jouant plus trop je l'ai temporairement recyclée en serveur domotique avec un Jeedom installé dessus.

Sauf que voilà, partir sur une solution domotique DIY à base de Raspberry Pi nécessite de lui connecter une multitude de choses...


Déja un SSD, car les cartes SD sont connues pour se corrompre facilement avec cet usage.

Ensuite un module par protocole, ici j'ai besoin de lui raccorder un RFXCOM (RF433MHz), une ZIGATE (protocole ZigBee), et à l'avenir d'autres clés de type EnOcean, Zwave ou que sais-je...

Sauf que de base, un Raspberry Pi 3 B+ requière une alimentation de 2.5A

Après une brève recherche sur le net, vous pourrez constater que des alimentation micro USB de qualité qui font plus de 3A, ça ne court pas les rues.

On en vient donc à la nécessité d'un HUB alimenté :)


ET comme par magie, exit le petit éclair jaune en haut à droite de votre écran qui signifie que votre Raspberry Pi est sous alimenté...


5) Conclusion


Ce HUB rempli parfaitement sa fonction et offre une large compatibilité. L'espacement et le nombre de ports qu'il possède permet de multiples cas d'usages. Il offre une alimentation robuste qui délivrera suffisamment de puissance pour les différents périphériques. Proposé à 39.99€ son positionnement tarifaire est correct ce qui en fait un très bon choix.
 


Pour
Contre
  • Nombre de ports
  • Puissance et Qualité de l'alimentation
  • Interrupteur intégré
  • RAS

https://amzn.to/2yDAfxw

0 commentaires :

Publier un commentaire