Blog Widget by LinkWithin

26 janv. 2017

[Test] Enceinte Bluetooth UMI BTS8



Test d'une enceinte Bluetooth de chez UMI

1) Déballage

Le packaging est classe, digne des plus grands fabricants de capsules pour machines à café :


Très sobre, tout ce qui est référence du modèle et informations du produits sont situés dessous :


A l'ouverture, ce sentiment de béatitude continue avec la présence d'un écrin en velours :


au final, il laisse dévoiler l'enceinte, et dans le petit cache en carton sur le côté se trouve les câbles nécessaires à l'utilisation de l'enceinte, à savoir un câble de rechargement de type micro USB, et un câble jack 3.5mm plat de 1m : 





2) L'enceinte en détail

Alors niveau design, faut aimer l'hexagonal :)


Personnellement je la trouve réussie, et je dois vous dire que ma première inquiétude était qu'elle soit fragile. En photo, cette grille en plastique me semblait doublée juste d'un fin tissu acoustique, et je me suis dit qu'au premier choc frontal, ciao bella : 


Et bien en fait quenini les amis, derrière ce décors en plastique se trouve une grille en métal, protégeant ainsi de manière efficace les 2 haut parleurs :


La mise en route de l'enceinte se fait par le côté droit, via un interrupteur "on/off". On y trouve également l'entée AUX en jack 3.5mm et la prise de chargement USB :

Sur le dessus, on trouve le bouton BT pour l'appairage, ainsi que les boutons "+" et "-" pour le volume


La séquence d'appairage ainsi que le fonctionnement de l'appareil est indiqué par une LED située sur la face avant, qui peut être rouge ou bleue : 


Derrière, rien à voir :


Et dessous, surprise :


Si vous avez bien fait attention sur le schéma "vue "éclatée" plus haut, on pouvait voir vers le bas un truc long, noir et fin (non, pas cmb).

Il s'agit en fait d'un haut parleur passif, dit "radiateur" dans le jargon audiophile, qui est là pour renforcer les basses. Placé sous l'appareil, il bénéficie d'un effet dit "de sol" qui amplifie son rendu.



3) Utilisation et écoute


L'appairage via le Bluetooth se passe sans encombres, l'enceinte est reconnue en tant que UMI-BTS8 :


Au niveau de l'écoute, la qualité est plutôt bonne. Même si on reste sur un rendu d'une enceinte d'une 30 aine d'euros, les basses sont quand même présente. Seule partie "mediums" reste un peu en retrait.

En ce qui concerne les basses, pas de soucis de ce côté là :


4) Conclusion


Proposée à une trentaine d'euros, cette enceinte offre un bon rapport prix/prestations. Elle est un choix judicieux sur le segment, pour peu qu'on adhère au look. Son poids léger combiné à l'action de basses puissantes pourra toutefois la faire trembler, voir bouger, attention aux chutes :)

http://amzn.to/2j69igp




Pour
Contre
  • Design
  • Basses présentes
  • Finition
  • Bundle
  • Stabilité
  • Médiums en retraits

0 commentaires :

Publier un commentaire