Blog Widget by LinkWithin

17 août 2015

[Test] Perche à Selfie PanShot LT-C01


Test d'un accessoire générationnel incontournable, une perche à Selfie

Ce modèle nous est proposé par Avantek, il s'agit de la perche Panshot LT-C01

1) Déballage du produit


Elle est livrée dans un carton blanc au design très minimaliste :


A l'intérieur, la perche et ses accessoires sont bien emballés et protégés, sortons vite tout ça : 


Le bundle se compose bien évidement de la perche, d'une dragonne et d'une housse de transport plutôt bien finie, matière robuste et œillet de serrage son de la partie.


2) La perche en détail


La perche mesure 23cm repliée et peu s'étendre jusqu'à 97cm. Le corps est en aluminium anodisé noir et des inserts en plastique permettent le glissement des différents éléments entre eux.


Le verrouillage de la perche se fait via une rotation des éléments qui n'ont pas un profil rond mais légèrement en forme de S. Le blocage est donc plus efficace que sur les perches extensibles classiques.


Le déclenchement se fait à l'aide un bouton situé sous la partie en caoutchouc. Ce bouton est purement mécanique et de facto la perche ne nécessite pas de batterie. En réalité, il met juste en contact les 2 parties de la prise jack qui est à brancher dans le smartphone, ce que ce dernier traduit par une prise de photo.


Lors de la première utilisation, ce bouton s'enfonçait bien mais avait du mal à "remonter", il a fallut que je repositionne légèrement le caoutchouc pour lui permettre une bonne liberté de mouvement.

Le manche de la perche possède une fixation pour trépied en son centre, cela peut être pratique si on souhaite ajouter un peu de hauteur à ses prises de vue stables.


Le bas du manche est également l'endroit ou se fixe la dragonne, petit lien qui pourra vous sauver la vie lorsque vous ferez des photos au bord d'une falaise par exemple...


Au niveau de la fixation, la perche est livrée avec une griffe articulée qui s'adapte à tous les smartphones :


Exemple avec un Nexus 5 :


Elle peut également être utilisée avec des caméras via sa fixation de type Go Pro. Ici pas de Go Pro sous la main pour le test mais une Xiaomi Yi Cam :



Si on doit faire une critique à cette perche, ça serait la prise jack qui pend le long de la perche lorsqu'on l'utilise avec une caméra sportive, pouvant même passer devant l'objectif. L'ajout d'une attache dans le bundle aurait été appréciable, par exemple un simple bout de velcro attache câble :


Vue de la perche rangée dans sa housse :


3) conclusion


Cette perche n'est pas comparable aux perches low cost que l'on peut trouver sur le marché, ce qui explique l'écart de prix entre les produits. Proposée toutefois à moins de 20 euros, le rapport qualité/prix est bien là car elle dispose d'une excellente finition et semble robuste (à voir dans le temps). 
On appréciera ses petits plus tels que la fixation trépied, la dragonne et la housse de rangement. Elle aurait fait un sans-faute s'il n'y avait pas ce câble jack qui pend en cas de non utilisation, obligeant ainsi les propriétaires à trouver une astuce eux même.


Pour
Contre
  • Qualité de fabrication
  • Look
  • Compatibilité smartphone/caméras
  • Bundle complet
  • Prise jack gênante en cas d'utilisation Vidéo

Merci à Avantek pour la mise à disposition du matériel

http://www.iavantek.com/

0 commentaires :

Publier un commentaire