Blog Widget by LinkWithin

12 août 2015

[Test] Lampe sans fil à détection de mouvement OxyLED


Test d'une lampe LED sans fil à détection de mouvement de chez OxyLED, la T-02

Besoin d'éclairer un endroit sombre et sans électricité à proximité? Voyons voir ce que donne cette solution proposée contre une quinzaine d'euros par OxyLED avec sa T-02

1) Déballage


Ici pas de chichis ou de fioritures, des coloris blanc et vert très éco-friendly :


A l'intérieur on a la lampe emballée dans un blister et une notice en anglais :


2) La lampe en détail

La lampe est équipée d'un capteur de mouvement qui détecte les déplacements conséquents, comprenez par là que si vous passez devant elle s'éclaire, si une mouche passe devant rien ne se passe.


Un capteur de luminosité est également présent, séparé de quelques centimètres, afin de d'empêcher la surconsommation de piles lorsque la luminosité est suffisante.

Concernant les matériaux, malgré le prix abordable on aurait pu penser à du plastique mais le corps est bien en aluminium


La lampe nécessite une alimentation via 4 piles AAA (attention, non fournies)


La fixation se fait à l'aide un bandeau adhésif de chez 3M, marque réputée dans le secteur :


Ce bandeau est également détachable si on souhaite utiliser la lampe dans un autre endroit, il est simplement aimanté au corps de la lampe :


Système pratique et suffisamment puissant pour que la lampe ne tombe pas à la moindre sollicitation

3) Utilisation


La lampe procure un éclairage assez puissant, très blanc grâce à l'utilisation de LED. Pour information elle suffira largement pour éclairer une penderie d'environ 2m par 1m


Réglage de l'ouverture de l'appareil photo pour faire apparaître le nombre de LED et leur espacement, on voit bien les 5 de part et d'autre du capteur de mouvement


La lampe s’éteint au bout de 15 secondes d'inactivité.  Le déclenchement est lui immédiat dès lors que vous passez dans un rayon de 3m devant le capteur.

Exemples d'utilisation : 

1) l’interrupteur de mes toilettes est situé à l’intérieur de ces derniers, ce qui peut être assez contraignant en pleine nuit. Cette lampe permet ainsi de trouver l'interrupteur facilement (utilisation en tant que relais) ou simplement de se passer de la lumière principale qui a tendance à aveugler.

2) Choisir ses vêtements dans le noir le matin afin de ne pas réveiller l'autre, ce n'est pas pratique. Avec l'ajout de cette lampe dans l'armoire, l'éclairage fourni est suffisant sans toutefois être source de gêne ;)

les applications peuvent être nombreuses, cuisine, garage, etc...

4) Conclusion

Cette lampe OxyLED T-02 est très pratique, il ne faut pas réfléchir très longtemps pour lui trouver une utilité dans n'importe quelle habitation. La qualité de fabrication est là, le tout dans un prix correct, surtout qu'il n'y a pas vraiment de concurrence  sur ce secteur. 



Pour
Contre
  • Installation
  • Fonctionnement Intelligent
  • Puissance
  • Corps en aluminium
  • Prix
  • Piles non incluses

Merci à HisGadget.com pour la mise à disposition du matériel
www.hisgadget.com

0 commentaires :

Publier un commentaire