Blog Widget by LinkWithin

23 mai 2013

Récap sur la nouvelle Xbox "One"


Microsoft a dévoilé Mercredi sa nouvelle console Xbox "One" lors d'une conférence de presse. Voici un article récapitulant les informations communiquée par la firme de Redmond.


CPU et GPU: 

Les rumeurs allaient bon train, et avaient vu juste! La console embarquera un processeur Octo-Cores AMD spécialement développé pour l'occasion, incluant un partie GPU compatible DirectX11 ainsi que 32MB de mémoire ESRAM à large bande passante. Pour la consommation, on parle de 100Watts, valeur surprenante compte tenu de la finesse de gravure annoncée (28nm), mais Microsoft se veut rassurant en promettant des nuisances sonore 4 fois moindre que l'actuelle Xbox.

Mémoire Système

8GB de RAM en DDR3

Audio et video

1080p et 4K supportés, son multi-canal 7.1.

Kinect:

Sera désormais inclus directement avec la console, et aura droit à un capteur infra-rouge d'une résolution de 250,000-pixels en plus de la partie webcam 720p classique.

Stockage / Médias :  

Un disque dur de 500GB et un lecteur Blu-ray / DVD. Une rumeur dit que les jeux seraient rippés automatiquement sur le HDD dès insertion, afin de diminuer au maximum l'utilisation du lecteur optique

Connectivité:  

Sortie HDMI 1.4 compatible passthrough; "quelques" ports USB 3.0; une prise réseau Ethernet Gigabit; et 3 canaux WiFi 802.11n différents pour permettre à la console de communiquer avec ses manettes et de connecter un smartphone ou autre appareil WiFi le tout sans perdre sa connexion principale à internet. Un autre usage possible est d'utiliser 2 canaux pour améliorer la portée/qualité du signal. Bref vous l'aurez compris, toujours un peu de plus d'ondes dans la maison.

Pour le reste, Microsoft n'ayant pas tout dévoilé, il faudra être patients!


0 commentaires :

Publier un commentaire