Blog Widget by LinkWithin

5 oct. 2016

[Test] Chargeur QI Aukey LC-C1

Test d'un chargeur sans fil Qi au format dock

1) Déballage


L'emballage est en simple carton imprimé, on tire les coûts où on peut... personnellement je préfère que ça soit sur le packaging que sur les produits eux mêmes!


A l'ouverture on distingue la première partie du dock sous son film plastique :


Le chargeur est donc livré démonté, une première partie en plastique : le dock, et une partie métallique qui vient se clipser dessus : le pieds.

Sont fournis également un câble USB, la notice et une carte de garantie


2) Le chargeur en détail


Une fois assemblé, ce Aukey LC-C1 est assez conséquent. En effet, l'inclinaison choisie par Aukey est assez faible, ce qui confère une bonne stabilité mais par contre peut s'avérer être encombrant sur un bureau.


la prise pour le câble USB se trouve sur le côté. là encore ce choix me parait peu judicieux puisque forcément le câble va dépasser... Il aurait été mieux que la fiche soit "dans l'axe" du dock.


même en passant le câble dans le pieds cela n'est pas optimal :


Les spécifications sont précisées au dos du chargeur, 3 bobines de chargement pour bien couvrir toute la surface du dock et une puissance de sortie de 1A :


3) Utilisation


Pour tester ce chargeur, j'ai utiliser un Nexus 5 compatible nativement avec la recharge sans fil :


On peut constater que le dock a des dimensions importantes car il dépasse largement de part et d'autre du smartphone :


Lorsque le chargeur est sous tension, une LED blanche s'illumine. Elle est assez puissante et sa lumière pourra éventuellement gêner dans une pièce où l'obscurité est de mise (chambre par exemple) :


Une fois que le téléphone est placé sur le chargeur, une seconde LED verte celle-ci s'illumine. Elle clignote pendant la charge et reste allumée une fois les 100% atteints : 


La durée de charge batterie vide jusqu'à 100% a été mesurée à environs 2h35 ce qui est une valeur dans la moyenne pour ce type de chargeur.

4) conclusion

Alors que dire de ce chargeur... mon avis personnel est mitigé. Ce n'est pas un mauvais produit mais il présente quelques défauts de conception mon point de vue. Principalement au niveau de ses dimensions une fois installé sur le bureau et du positionnement de son câble d'alimentation. 
A côté de ça niveau tarif il est dans la fourchette de la concurrence avec un prix affiché de 22,99€, sa qualité de fabrication est plutôt bonne, le design est sympa et les performances de charge (objectif principal tout de même) sont correctes.

Pour ces raison il obtient la moyenne avec 3/5!




Pour
Contre
  • Vitesse de charge
  • Finition
  • Design
  • Encombrement
  • Position de la prise USB
  • LEDs trop puissantes (même si lumière indirecte)

0 commentaires :

Publier un commentaire