Blog Widget by LinkWithin

2 sept. 2016

[Tuto] Montage d'un SSD m.sata dans un Ultrabook Asus UX303LB


A la demande de certains, le tuto qui va bien :)
Après le test du SSD Kingspec 256Gb msata half-size dans un Asus ZenBook UX303LB , certains d'entre-vous m'ont demandé de faire un tuto pour son montage, le voici!

1) Outillage nécessaire


Pour démonter cet Asus UX303, nous allons avoir besoin de tournevis de précision car les vis sont très petites et de diverses formes. En effet, nous avons du cruciforme, du Torx...


Pour cette raison, je vous conseille d'acheter un kit d'outils de précision adapté à la réparation de portables, tablettes, etc...


Préparez également une pince à épiler (ou pince chirurgicale), un plusieurs récipients pour accueillir les différentes vis rangées par type et taille.

2) Démontage


Premièrement il faut enlever les2 patins en caoutchouc qui se trouvent côté charnière de l'écran :


Vous pouvez utiliser la pince à épiler ou un embout tournevis plat. L'astuce est de chercher le coin où se situe la vis (et donc où il n'y a pas le double face collé) :


vous avez maintenant accès aux vis (cruciformes) :



Enlevez toutes les autres vis sur la périphérie du cache en alu (mini Torx)


Et dé-clipsez le cache, du bas (côté batterie) vers le haut (écran). C'est à cet endroit que certains clips peuvent être un peu résistant, ne forcez pas sous peine de les casser!


3) Installation du SSD


Voici son emplacement, sous le ventilateur situé à gauche :


Pour installer le SSD, il faut l'enficher avec un peu d'angle, comme pour des barrettes de RAM SO-DIMM, puis le plaquer et le visser : 


Mais oui, c'est à ce moment qu'on se rend compte que le SSD est livré SANS VIS et que forcément, le slot sur la carte mère étant vide et bien... on en a pas!

Heureusement, avec les années on arrive à se constituer un petit stock de secours ;)


En voilà 2 qui feront l'affaire :


Le SSD enfin installé :


4) Remontage


Voir chapitre 2) dans l'autre sens ;)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire