Blog Widget by LinkWithin

3 oct. 2013

M8 : Quand ASRock s'associe à BMW...


 ... le résultat est plutôt plaisant! Il semblerait que cette fin d'année soit sous le signe du "pc-console".


Avec des annonces comme SteamOS ou encore les SteamMachines, les PC cherchent clairement à voler la vedette aux PS4 et Xbox One et envahir nos salons.

ASRock à son nous présente ici son barebone M8. En effet, il vous faudra ajouter processeur / carte graphique / disque dur / RAM So-DIMM pour avoir une machine fonctionnelle.

A l’extérieur, la finition en aluminium et plastique semble soignée (deutsche qualität?) et un bouton multifonctions en façade apporte la touche technologique dernier cri.


En son centre, un écran OLED dont l'affichage bascule automatiquement suivant l'orientation du boitier, va permettre de piloter le volume, l'éclairage des LED, afficher la température CPU, sa fréquence, etc.

Pour obtenir ce format "plat" (12cm d'épaisseur) et s'intégrer parfaitement aux côtés de votre home cinéma, l'agencement interne est très bien pensé, avec notamment un Riser PCI permettant l'installation de cartes double slot jusqu'à 29cm de long. Attention à la puissance de l'alimentation au format SFX de 450Watts!


Alors certes, pour du mini-ITX le boitier n'est pas des plus compactes, mais il permet l'installation de très belles configurations, on a rien sans rien!

Pour le reste des specs, voici les données constructeur :


La présentation vidéo, avec un beat très dance des années 90 (allemande elle aussi?) :


Pas de disponibilité annoncée, et un prix de lancement estimé à 499$

source : ASRock


0 commentaires :

Publier un commentaire