Blog Widget by LinkWithin

20 sept. 2013

Hyperkin Retron 5 : 10 retro-consoles en 1 seule!


Amis trentenaires, préparez-vous à ressortir vos cartouches pleines de poussières!

Car je ne sais pas vous, mais moi il me reste de ma tendre enfance quelques cartouches de SEGA Master System (bon la console est partie aux puces...erreur de jeunesse) et quelques cartouches de SEGA MegaDrive que j'avais acheté pour jouer chez mon grand père car oui, mon grand père avait la classe à Dallas.

Et bien tenez-vous bien, Hyperkin vient d'annoncer que sa console Retron 5 serait disponible dès le 10 décembre 2013 pour 99$... et 89,99€ sur notre continent. Au passage ça fait plaisir de voir une boite qui a la notion de conversion de devises.

Pour ceux qui découvrent la bête, brève présentation : 


Elle tournera sous Android 4.x et utilisera des émulateurs pour lancer les jeux de : NES/Famicom, SNES/Super Famicom, Master System, Megadrive / Genesis, Gameboy, Gameboy Color, Gameboy Advance.


Vous pourrez également jeter votre écran cathodique dédié au rétro-gaming puisque la console se branchera en HDMI et diffusera les jeux en 720p (upscaling évidemment).

Elle possède les connecteurs pour manettes originales des consoles qu'elle émule, mais sera également fournie avec 2 manettes Bluetooth.


Hyperkin nous informe par ailleurs que depuis la présentation faite lors de l'E3, la console a été légèrement revue pour améliorer son refroidissement ainsi que la prise en charge des jeux Master System.

Voici une vidéo présentant d'autres fonctionnalités de la bête, comme l'amélioration du son via extrapolation (ouais mais le 8-bit ça reste magique quand même) ou l'interface et ses diverses possibilités : 


source : Engadget

0 commentaires :

Publier un commentaire